Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
9 octobre 2006

Le Florilège du Dentifrice Numéro #1

Amis d'Internet. Depuis des années, les Webzines vous ignorent. Il est temps de réparer ce grand tort. C'est pourquoi j'ai l'honneur de vous annoncer la naissance d'un Webzine littéraire tout nouveau et tout neuf consacré à cette masse gigantesque de la web-population : les Geeks.*

Le Florilège du Dentifrice sera donc un fanzine semestriel consacré à cette nouvelle culture qu'est celle des geeks : grosses lunettes, MMORPG, casquettes à hélice et soirées jeux de rôle autour de pizza froides seront au menu ! Mais attention, pas question d'en faire un fanzine sous-culturel. Le Florilège du Dentifrice sera un Webzine LITTERAIRE ! Et de qualité. Ou la Geekness va cotôyer le monde subtil et raffiné de l'Art avec un grand A.

C'est pourquoi, moi, Zali L. Falcam, j'ai décidé de lancer pour ce premier numéro à parraître dans de très nombreux mois un appel à texte, à dessins, à poèmes et à articles (et à maquettiste, s'il y a des gens motivés sinon je le ferais moi-même). Le thème du premier numéro sera Pirates contre Ninjas.
Les choses vont se répartir comme suit.

* Nouvelles : de 5000 et 35 000 carractères, tous genre acceptés, imaginaire ou non, impliquant ou non des geeks. Bien entendu, les nouvelles doivent respecter le thème imposer et, si possible, un format décent (.doc ou .rtf seraient particulièrement les bienvenues)
* Dessins : Des illustrations générales sur le thème Pirates vs Ninja sont recherchées. Tous styles acceptés. Possibilité ultérieure d'illustrer des nouvelles une fois la sélection effectuée.
* Poèmes : Réhabilitons la poésie geek. Despoèmes courts sur le thème du fanzine seront les bienvenus, même si leur place restera mineure dans le Florilège.
* Articles : Même remarque que pour les poèmes. Des articles sur le thème du fanzine seront accueillis avec bienveillance.

Le tout est à envoyer avant le 31 mars 2007.

Comment envoyer une contribution ?
Utilisez la fabuleusse adresse mail Zali_Falcam@yahoo.fr en précisant dans le titre du sujet que vous participez au concours et ce que vous envoyez (dessin, nouvelle, etc.). Des formules de politesse comme bonjour o

Est-il possible de participer à la rédaction technique du fanzine ?
Oui, si vous êtes un maquettiste de génie, un bêta lecteur motivé ou quelque chose comme ça, allez-y, proposez-vous !

Pour poser directement une question, utiliser les commentaires de ce message ou ce sujet du forum Pakilir. (inscription obligatoire)

* Voir ce lien, l'intégralité de ce blog, et aussi l'intégralité du blog Geektature.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Juste pour dire que pour baptiser ce futur fanzine, Geek Mag est déjà pris ;) (et il font du bon boulot ! Très drôle et très sympa !) <br /> J'ai pas beaucoup cherché, donc en site internet, j'ai que ça à proposer pour vous montrer l'esprit de la chose : http://beotie.free.fr/2005/10/geek-mag.html<br /> <br /> (ah et puis le MJ de mon chéri veut faire un scénar spécial geek avec je-sais-plus-quoi Versus les Ninjas. Effet de mode ?)
Z
Hahaha c'est cette querelle intestine éternelle que le Florilège tranchera au printemps 2007 mon bon ami ! (néanmoins je vais peut-être garder ton bout de texte pour un article, haha)
E
Ce premier numéro n'a pas lieu d'être!!! Dans le combat pirates vs ninjas, les guerriers de l'ombre sont des losers de première!!! Est-ce qu'on parle de drapeau ninja? Non!!! Est-ce qu'on parle de chansons de ninjas? Non plus!!! Et est-ce qu'un groupe digne de ce nom accepterait de se faire ridiculiser dans les productions de tous genres au noms aussi improbables que: Ninjas force ou Tortues Ninjas (pour le ciné), Ninja Burger (pour le jeu de role), Ninja (pour des pots d'échappement de mobylettes), j'en passe et des meilleurs!!! Et puis, à quoi ça rime, ces chaussures à gros orteils sépares? C'est n'importe quoi!!!<br /> Les pirates, eux au moins, ils ont des canons et des perroquets, ils vivent en plein air des aventures exaltantes à la vue et au su de la terre entière!!! Avec des chansons et des drapeaux pirates!!! Et tant pis si ils attrapent le scorbut!!!
F
[mais en intro, je peux dire qu'il est aux pirates et aux ninja ce que l'Automne à Pékin fut à la saison des feuilles mortes et à la capitale de l'Est]
F
ah non ça n'a aucun thème... c'est un vieux machin...
Publicité