Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
3 septembre 2006

l'Usurpateur

L'USURPATEUR

RACE : NERD

Exemples : George Bush (Internets !), Emma Emerich, le Webmaster de La Razzia, Hypnoss.

Version mâle

Usurpateur

L'Ururpateur est un Uranien en visite sur Terre. Un Uranien sans tête, avec des tentacules et des pustules mauves qui essayerait à toute force de se déguiser en humain, de parler comme un humain et d'avoir les même pratiques culturelles qu'un humain. Mais tel l'Uranien, l'Usurpateur ne pourra jamais vraiment se faire passer pour un nerd.

L'Usurpateur n'a en général pas de relations sociales avec le reste de l'espèce humaine, pour une raison x ou y. Il peut être très moche, timide, handicapé, malade ou tout ça à la fois. La plupart des utilisateurs du web aussi sociopathes que lui sont des nerds. De bons gros nerds, qui programment des Mods d'Everquest I, qui programment des sites web de folie, et qui vont à des conventions de Science Fiction. L'Usurpateur, tout en bas de l'échelle de la sociabilité, voit au dessus de lui ce monde ou l'on parle leet allègrement, ou l'on MMORPGe jusqu'à plus soif, et ou on se retrouve entre gros nerds à boutons pour manger des Big Macs froids autour d'un maître du jeu. Il est incapable d'envisager mieux. C'est le mythe de la caverne : l'exposer directement à la vie d'un non-nerd le tuerait. Il croit que les nerds sont le seul peuple élu, faut d'avoir conscience d'autre chose. Alors il tente de se fondre parmi eux, avec la grace d'un mollusque dans un bal de promotion autrichien.

L'Usurpateur, s'il est vaguement doué d'un talent rhétorique, peut faire illusion auprès des N00bs. Vous savez, ce n'est pas très difficile. Il suffit d'avoir quelques vagues notions (par exemple : connaître des noms de cartes graphiques ou des termes comme « overclocking » -sans savoir ce que ça veut dire), et de les placer à tout va à tout nouvel inscrit de la communauté. Parfois ça peut presque marcher pendant un temps. Car le bon Usurpateur sait que :

  1. Il faut intervenir souvent, en utilisant le plus possible de jargon

  2. Il ne faut jamais répondre à une question qu'on lui adresse directement, sous peine de heu... Ne pas pouvoir y répondre

  3. Il faut ignorer à toute force les vrais nerds qui, très vite, vous traitent de bouffon.

Ce qui fait que l'intervention de l'Usurpateur est en général un vaste monologue incompréhensible de termes techniques non maîtrisés répondant à des questions qui n'ont pas été posées. C'est très vite agaçant, un peu comme si un prof d'Histoire essayait de donner un cours de calcul matriciel en parlant de cuisine au beurre.

Fort heureusement, il est très facile de se débarasser d'un Usurpateur. Déjà parce que la plupart d'entre eux sont très gênés quand on découvre leur incompétence et disparaissent d'eux-mêmes, et que ceux qui veulent rester quand même n'ont absolument pas les compétences techniques requises pour contrer la moindra attaque de Balayage, Blacklistage et Ban d'IP. Comme s'ils savaient ce qu'était une IP !

Et sinon, l'Usurpateur peut également être un sale petit con d'ado à peine pubère qui veut rouler des mécaniques avec les grands, et qui s'avère incapable de brancher une clé USB.

En général, la carrière d'un usurpateur est courte, mais se prolonge souvent dans une autre catégorie de geekitude. L'usurpateur étant un geek brut de décoffrage, il n'attend qu'une chose : se trouver un centre d'intérêt. Malheureusement pour l'Internet, il y arrive souvent.

FICHE SIGNALETIQUE

Age : 15-20 ans

Taille : 1M75

Poids : Souvent suppérieur à 80Kg

Signes distinctifs : Enfermé dans sa chambre. Croit tout savoir. Ne sait rien.

Citation Fréquentes : « Ah ouais lol l'overclocking ouais lol c'est chouette mdr » « Non mais lol change de BIOS tu comprend pas il faut rebooter l'update ! » « Bah oui, mais bon XD il faut aller dans les MS-DOSSE, là !!! »

Livre préféré : L'adversaire

Musique écoutée : Lemon Demon, mais il ne comprend rien.

Animal Totem : Le phasme

Catégories qu'il déteste : Ne connait personne sur le web.

Catégories qu'il adore : Tous les nerds.

Est aimé par : Don Quichotte, le Boy Scout.

Est détesté par : Tous les nerds.

Force Physique : 28%

Aspect Physique : 29%

Charisme : 0% (geeks) 30% (n00bs)

Magnétisme Sexuel : 8%

Intelligence : 41%

Maîtrise du Français : 53%

Maîtrise de l'Anglais : 17% (anglais normal) 7% (engrish informatique)

Résistance à la violence verbale : 32%

Résistance à l'autorité : 0% dans la mesure ou il n'a aucune compétence technique pour parer à une sanction.

Capacité de Nuisance : 15% (très facile à banir)

Capacité de Repentance : 92%

Dont Repentance Sincère : 22%

Chances de s'en sortir dans la vie : 16%

Chances de décéder jeune/finir en HP : 66%


Version Femelle

Usurpatrice

L'Usurpatrice ressemble assez à son collègue mâle si ce n'est que le motif qui la pousse à agir comme tel est assez différent. Le but de l'Usurpateur est d'être reconnu comme un Utilisateur compétent de l'Internet. Le but de l'usurpatrice est de devenir une STAR. Parcequ'une fille douée en informatique, en MMORPG ou en n'importe quoi qui se fait devant un écran pendant des dizaines d'heures avec du café et du redbull devient automatiquement un star chez les nerds. Même si c'est une sale connasse. Même si elle n'est pas très jolie. Cette vélléité de s'intégrer à un monde totalement contre-nature fait en général d'elle une personne dont il est très difficile de se débarasser.

L'usurpatrice fera tout pour être reconnue comme une « vraie de vraie ». Elle sera capable de déployer d'immense trésors de mauvaise foi, de faux charabia et de réponses eesquivées honteusement pour se fairepasser pour une pro du clavier.

Il est d'autant plus difficile d'éradiquer l'Usurpatrice qu'elle est une fille dans un univers à 95% peuplé d'hommes ou de traverstis. Elle a donc un véritable bouclier de puceaux, de nerds baveux et de divers crèves la nique prêts à la défendre jusqu'à la mort, aussi ridicule soit son incompétence informatique. En fait, l'Usurpatrice est capable de diviser une communauté en deux tribus aussi farouchement hostiles l'une à l'autre que dans Sa Majesté des Mouches : d'un côté les nerds lucides qui veulent garder un minimum de street-cred et bouter cette ignorante hors de leurs verts paturages et de l'autres les désaxés du slip qui veulent garder la fille dans le secteur (une f-f-f-fille ! Snort snort !).

Mais par bonheur, il existe une arme radicale, encore plus que le napalm contre le farouche paysan Cambodgien [troll troll troll], contre l'Usurpatrice : la VRAIE nerd. La VRAIE nerd, certe rare, a du, pour parvenir là ou elle est, lutter à chaque minute dans un monde d'orangs-outans et de Counterstrikers. Alors voir débarquer une pimbêche qui veut se faire apsser pour ce qu'elle a mit quinze ans d'études au milieu des relous à accomplir, cela à simplement le don de la transformer en furie fatale. Oui, si vous voulez désherber une Usurpatrice, invoquez une informaticienne. Elle fera rapidement clore tous les débats et les guerres civiles causées par la présence de la demoiselle et fera sauter son PC à distance pour lui donner une bonne leçon de féminisme.

Les Usurpatrices sont un phénomène assez sporadiques tout de même, et en général, elle disparaissent comme elles sont apparues : sans franchement marquer les mémoires. Car les nerds ont la mémoire sélective, et les passages d'Usurpatrices ne sont jamais de très bons souvenirs.

FICHE SIGNALETIQUE

Age :  18-24 ans

Taille : 1M60

Poids : 50-70kg

Signes distinctifs : Teigneuse. Arrogante. Ignorante.

Citation Fréquentes : « Tu dis que c'est bidon parce que je suis une meuf » « J'ai tout appris en regardant mon frère faire des PC dans le garage. » « Je te craque ton FTP quand tu veux lol, attends juste que je trouve le bon port. »

Livre préféré : Martine dans la boîte à partouze gay.

Musique écoutée : Des Webradios sur MySpace.

Animal Totem : La moule

Catégories qu'elle déteste : les Nerds femelles

Catégories qu'elle adore : Bonne question. Elle-même.

Est aimée par : Tous les pervers.

Est détesté par : Les nerds lucides. Les nerds femelles.

Force Physique : 11%

Aspect Physique : 10-51%

Charisme : -100% (nerds femelles), 10-90% (nerds mâles)

Magnétisme Sexuel : -101% (nerds femelles), 10% (nerds lucides), 57% (autres)

Intelligence : 62%

Maîtrise du Français : 60%

Maîtrise de l'Anglais : 20% (anglais normal) 4% (engrish informatique)

Résistance à la violence verbale : 55%

Résistance à l'autorité : 49,9% (passerait à 50% si elle avait la moindre compétence pour parer une sanction)

Capacité de Nuisance : 10% (avec nerd femelle dans la communauté), 70% (sans)

Capacité de Repentance : 92%

Dont Repentance Sincère : ?% (difficile de savoir ce que devient une Usurpatrice)

Chances de s'en sortir dans la vie : ?% (idem)

Chances de décéder jeune/finir en HP : 40% ce n'est qu'une supposition.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime bien l'Usurpatrice.<br /> <br /> Peut être parce que l'une de mes grandes victoires ce cette année 2006 a été de créer une image réactive en y connaissant strictement que dalle.<br /> <br /> Comme j'en étais toute fière, j'ai osé l'annoncer à la maison. <br /> J'ai eu droit aux regards torves parentaux et au doux surnom de geekette de la part de celui qui tape sur la tour quand il se fait buter sur wolfenstein, pendant de 20h de jeu. (Il s'étonne que le pc déconne après !)<br /> <br /> Rien que pour ça j'aimerais y jouer et lui mettre une grosse branlée. Mwahahahaha.<br /> <br /> Ahem, je m'égare. En bref, je suis fan de tes petites fiches. :)
Publicité