Ouais bon ok. profitons que ce blog a un léger coup de pompe, voire un énorme coup de mou (du je le rapelle à un accès brutal mais passagers de "Vie de tous les jours" dans l'existence de Zali), pour causer un peu.

Ca fait pas loin de 200 messages que je laisse ici depuis le début de ce "troisième Blog de zali". Bon, il a une différence majeure avec les deux premiers (je cause à mes plus vieux fidèles, là, Kley, tout ça.) : au départ, j'étais un Otaku. Maintenant j'ai changé de catégorie, je suppose que, dans mon style d'écriture, je suis plus devenu un Nerd ascendant Troll (même si dans le fond, comme dit Coyote, je suis plus un Troll Ascendant Nunuche...).
Une Belgo-Indienne que je ne nommerais pas m'a fait remarquer il y a peu que pour le commun des mortels, mon blog avait une limpidité toute relative. Il est, concrètement, teinté de sous-culture webbeuse, ce qui lm'affecte au demeurant jusque dans la syntaxe des paragraphes subtilement concoctés par moi environ tous les jours que Dieu fait (et si comme moi vous êtes athé remplacez par la force fondamentale qui vous sied). En gros, si t'es pas un geek t'y piges rien au Comeback. Sauf quand je fais des messages sur les bébés phoques, dont je rappelle que le massacre sanglant est une nécessité.*
Je vais donc faire des efforts et intituler ce cours :
COMMENT COMPRENDRE LE COMEBACK DU DENTIFRICE POUR LES CONS LES NULS : LESSON 1
(on sait pas s'il y aura d'autres lessons).

Hmm... Bon pour cette première lesson on va faire un peu de bibliographie fondamentale. En effet comment parler Paluan sans un bon dictionnaire de Paluan ? C'est impossible. Donc voilà. Si vous n'êtes pas un chef des internettes, vous pourrez le devenir via ces quelques liens essentiels. Les liens fondamentaux de la non-culture virtuelle, ce qui fait de nous des homo-Computers.

1) Urban Dictionary
Absolument fondamental. Quand vous ne comprenez pas un mot écrit sur ce blog (m0ar, yuo, teh, hentai, roXXXor, /b/ ou je sais pas moi... Pool's closed ?), il se trouve à quasi coup sur là dedans. Exemple :
Zali : Hier, j'ai parlé à [colle ta photo ici] et je lui ai lancé "How are you gentlemen". il m'a répondu "I lol'd"
Utilisatu0r du Blog : J'ai rien compris, je vais sur l'Urban Dictionary aux articles "How are you Gentlemen" et "I lol'd". Oh, je suis soudainement moins bête. Je comprend mieux le blog. Hosannah !

2) Le Jargon Français
teh same, in teh Fr3nch.
Moins complet, mais dans une langue civilisée. Beaucoup plus orienté informatique néanmoins. Comme si j'allais passer mes billets à causer de multidocuments ou d'UNICS...

3) Encyclopedia Dramatica
Le /b/ de la Communauté des Wikistes. La poubelle morale de Wikipedia, contenant de nombreux articles sur la cyber-culture (divers aspects de la Memetique, nombreux articles se référant à 4Chan, au parler de l'Internet... C'est en anglais. La plupart des articles sont encore moins fiables que sur l'Uncyclopedia.

4) Uncyclopedia
Justement tiens. Sorte de marmite de l'absurde d'où sortirait un univers finalement cohérent. Littéralement "Désencyclopédie", qui est un bon recueil de tout ce qu'on peut faire de rigolo avec le web. Plus de 18 000 articles, dont "Ultra jésus" (sentai composé de Jesii), "Clinjas" (école de ninjas déguisés en clowns), "Euthanasia" (le pays ou l'on meurt systématiquement) où encore "United Spades of America" (...). La référence de l'anti humour drôle quand même.

5) La Désencyclopédie
teh same in t3h fr3nsh. malheureusement dirigé par une bande de québéquois fous qui ont renomé un de mes articles, oui car je suis un des contributeurs de cette désencyclopédie. Aussi étonnant que ça puisse parraître.

6) 4Chan
Bien sûr, n'y allez pas. It's a trap !
Enfin sérieux, les mineurs, y allez pas, je vais avoir des emmerdes après.

7) Quand vous aurez bien digéré tout ça, allez sur Something Awful puis sur Ninjapirate mais bon, c'est pas obligé, personne vous force. On vous comprend parfaitement si vous refusez. Pff.

alien

* Don't feed teh troll.