Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
27 juillet 2006

Portrait : Le Hubber

LE HUBBER (et son pote le mIRCien)

RACE : OTAKU

Exemples : les chefs de secte de fansub. Probablement la fille de NDA.

Version mâle

hubber

Etre un Otaku ne rend pas nécessairement riche, et, même en claquant tout son argent de poche dans de la sale mangasse, il reste bien difficile d'acheter ce magnifique coffret des OAV du projet EMGOH à plus de 60€. Le sale enfoiré d'internaute méchant et illégal moyen se précipitera donc sur son internette pour le télécharger sur Emule. Le Hubber, lui, méprise ce bas peuple.
Le Hubber fait partie de l'élite, lui. Car il n'utilise pas Emule. Lui, il utilise des programmes compliqués et dysfonctionnels, incroyablement lents et peu pratiques. mIRC et Direct Connect.
Quelle est la différence entre EMULE et Direct Connect ? Emule est plus rapide, plus pratique, avec plus de choix. Direct Connect marche par un système de "hub" (des chats ou on peut s'échanger des fichiers) privés ou règne en général une très mauvaise ambiance, et ou obtenir un fichier relève du pénible saccerdoce pour l'utilisateur moyen.
Pourquoi ? Parce que le hubber veille au grain. Le hubber est quelqu'un qui a énormément de temps à perdre. Du moins peut-on le supposer puisqu'il passe 16 bonne heures sur le canal qu'il suqatte en tant qu'administrateur ou de modérateur. L'inaction étant mère de tous les vices, le hubber décide rapidement de transformer son statut de modérateur en statut de Policier de l'Internet. Dès lors sa vie ne sera qu'une longue traque pour évincer tout ce qui ne cadre pas au strict règlement du hub. Et attention, plus le hubber est socialement inactif, et plus il est un flic de choc.
Il commence en s'appuyant sur les directives de sa team (rappeller à l'ordre ceux qui ne partagent pas assez de fichiers, ou qui ont du pr0n trop visible sur leur disques durs*, dire aux gens de participer aux discussions du chat... Discussions en général comme vous l'imaginez absolument palpitantes...) mais très vite, voyant qu'on lui lâche totalement la bride (comme si les admins de hubs n'avaient que ça a faire de trainer avec la plèbe, ils sont trop occupés à gérer leurs huit PC) il devient une véritable panzerpolizei qui tape sur tout ce qui passe à sa portée. Pas assez causant pour lui ? Blacklistage ! Manque de respect à [MKU]Gudule qui est un grand ami du hub ? Balayage ! Tu partage des animes déjà sortis dans le commerce ? Ban d'IP !
Mais on pourrait, d'un point de vue purement ethique, se dire que ce type est un intègre.
Après tout, le partage de dessins animés japonais sur internet a ses règles (toutes théoriques) : pas de trucs licenciés mis en partage, un certain respect de la communauté des otrakus, une recherche de convivialité, une entraide entre les différents hubs, etc etc.
Mais ça serait cacher une réalité toute différente : le Hubber est un connard.
Un connard qui trouve dans ce petit chat miteux une source de pouvoir incoupçonnée. "Ha ha ! C'est moi qui fixe les règles, alors attention ça va chier ! Toi, ton pseudo me plait pas ! Toi tu me rappelle le mec qui me tape au lycée ! Crève, CREVE, CREVE !" Et les sanctions sont doublées pour les récalcitrant. Qu'est-ce qu'un récalcitrant, du point de vue du hubber ? Le récalcitrant, c'est le mec qui, d'une manière ou d'une autre, parvient à obtenir la liste du partage de l'Otaku Hubber. Et que va-t-il y trouver ? Il va y trouver exactement la même chose que sur les listes des gens qu'il bannit à la chaîne. Du Porno avec des tentacules, Du Evangelion et du Cowboy Bebop et du Naruto licencié à la pelle depuis des années, des tas de Hubs ouverts en même temps (alors qu'il n'arrête pas de gueuler que c'est contre les règles parce que ça ralentit la vitesse de transfert). Houla, attention, ça il aime pas le Hubber. Il déteste absolument qu'on lui signale qu'il est un geek aussi lamentable et no lifant que les autres.
Le hubber est un sale hypocrite, et il a un fond particulièrement mauvais. Mais soyons sérieux : n'importe qui qui resterais 18 heures à surveiller un chat moribond de chez moribond deviendrait un sale type. Personne lui met le couteau sous la gorge, en même temps.
Le Hubber est en général l'expression d'une phase qui ne dure pas. Vu qu'il est lié à la team de son hub, quand celle-ci s'écroule (et la durée de vie moyenne d'une équipe de fansub n'est pas très longue, en général elle nait en été et meurt avec les premiers examens scolaires de l'année) il s'écroule avec le hub attenant. Ce qui lui fera perdre absolument tout intérêt pour ce système de chat pourri et inconfigurable qui, de plus, ralentit son PC de manière pas possible. Après quelques journées peu intéressantes sur des Hubs étrangers (les hubs otakus suédois, finlandais et autres américains sont bien moins regardants sur les partages, et peuplés de centaines de geeks qui n'ont qu'un pathétique engrish en commun et qui donc ne se parlent pas), mais au bout d'un moment, il réalisera qu'on ne trouve absolument pas la moitié de ce qu'on trouve sur l'Ane Electronique. Alors comme un utuilisateur lambda de l'Internet, il s'en ira vers d'autres cieux en laissant ses téléchargement d'anime se faire de manière nettement plus conventionnelle.
Attention, il ne faut pas télécharger d'animes licenciés en France. Mais même après la cessation de ses fonctions, le Hubber ne s'en privera pas. Merde quoi, le coffret Nazca est quand même a 9€ en occaze sur Ebay.

FICHE SIGNALETIQUE

Age : 14-18 ans

Taille : Moyenne

Poids : Léger bidon, disons 80kg...

Signes distinctifs : Agressif, toujours connecté.

Citation Fréquentes : "seulement trois hubs à la fois merci" "arrête de leecher, tu t'es même pas présenté" "Ca fait trois fois que je te ban, alors tu nettoie immédiatement ces CD de mp3 pas d'animes de ton HD !"


Livre préféré : Direct Connect pour les Nuls

Musique écoutée : Panthera, Trust, les Forbans. Des trucs de méchant !

Animal Totem : Le vautour

Catégories qu'il déteste : le skybloggeur, l'emo, l'usurpateur, le warez, le larmoyant, le sociopathe, le dépressif, le 4chanien, le fail @life, le libéral-libertaire, l'anarchiste, le nihiliste, le gangsta, le yaoiste, le lolifan, l'encyclopédiste du x, le pratiquant alternatif, le pleurnichard, et j'en passe.

Catégories qu'il adore : Le webmaster, le modérateur, le fansubber.

Est aimé par : le webmaster fansubber, persuadé qu'il fait du bon travail.

Est détesté par : Tous ceux qui ont affaire à lui, sauf le pleurnichard et le grimacier.

 

Force Physique : 51%

Aspect Physique : 62% (type plutôt normal sans être beau non plus)

Charisme : 22%

Magnétisme Sexuel : 50% (les salauds ça marche, dès fois... souvent...)

Intelligence : 63%

Maîtrise du Français : 49%

Maîtrise de l'Anglais : 80%

Résistance à la violence verbale : 0% (prétexte ) des nukes immédiats)

Résistance à l'autorité : 0% sur son hub, 78% ailleurs.

Capacité de Nuisance : 93%

Capacité de Repentance : 27%

Dont Repentance Sincère : 24%

Chances de s'en sortir dans la vie : 78% (en général c'est une passade)

Chances de décéder jeune/finir en HP : 22%

Version féminine

Hubbeuse

Ah qu'il est loin le temps ou l'int@rwebs des Otakus était a 95% masculin, confinant les filles à des sites multimania hideux sur Candy ou Fushigi Yugi. Non, maintenant des filles, il y en a un peu partout dans le monde des Otakus. On en voit plein les conventions.
Mais la plupart des filles n'ont pas de temps à perdre avec les hubs. Elles préfèrent Emule, ou s'en remettre à la Gravothèque de leur petit copain, bref des solutions simples et concrètes. Pas de dizaines d'heures perdues à configurer les connections entrantes et sortantes d'un hub, ni l'envie folle de recherecher des adresses compliquées et des mots de passe à la con sur des sites de fansubs paummés.
Pourtant il y a bien des filles sur les hubs. Oui, il existe des hubbeuses.
Mais si elles ne sont pas là pour récupérer de l'anime (enfin pas prioritairement) mais alors que font elles là ? Eh bien absolument rien. La hubbeuse est un fantôme. Très souvent connectée, relativement silencieuse, relativement moins agressive que son collègue masculin, la hubbeuse est une pure potiche. Elle fait de la figuration avec une application presque académique. Elle est là en général parce que ça fait bien d'avoir une fille dans la team, mais, pas trop motivée par son rôle, elle est AFK (ça veut dire pas là en nerdotaku) le plus clair de son temps. Et quand elle est là, c'est en géréral pour causer de tout et de rien, oiu causer à d'autres filles. Parler de leurs mecs, ou se plaindre qu'elles n'en ont pas (ce qui déclenche de la part du gros tas d'otaku silencieux un tas de paroles particulièrement lourdes).
La hubbese est donc une créature très mystérieuse, dont on peut se demander la fonction. En fait, elle a l'air complètement perdue sur une planète étrangère. C'est une starlette, parce que la fille de la team, elle est encore plus intouchable qu'un Zidane**, mais il n'en reste pas moins qu'on se demande bien ce qu'elle fout là, et vu qu'elle utilise le hub un peu comme on utiliserait un chat yahoo salon "15-25 ans" avec une fonction téléchargement, on peut supposer qu'elle aussi, elle se demande bien ce qu'elle fout là.
En tout cas, elle fait joli.
Et elle laisse espérer aux otakus qu'on peut coucher sur Direct Connect.

Aussi bizarre que cela paraisse dans le cadre de ces portraits : la Hubbeuse est une fille tout à fait normale.

FICHE SIGNALETIQUE

Age : 19-23 ans

Taille : 1M65

Poids : 60Kg

Signes distinctifs : Fille norm@le.

Citation Fréquentes : "Hey [ZuB]Blondasse, comment ça va, ça fait longtemps que je t'avais pas vue ! Comment va [ZuB]Mister_Blondasse ???"***

Livre préféré : A miracle of rare design, de Mike Resnick

Musique écoutée : Variable.

Animal Totem : Le chat

Catégories qu'elle déteste : les geeks en général, donc on peut dire un peu tout le monde, mais avec le mépris simple des gens normaux face aux utilisateurs de l'Internet.

Catégories qu'elle adore : la sactégorie à laquelle appartient son copain (donc, souvent : Fansubber ou hubber)

Est aimée par : Tous les Otakus.

Est détestée par : Quelques hubbers jaloux de [ZuB]Mister_Blondasse qui savent qu'ils ne se la feront jamais.

 

Force Physique : 35%

Aspect Physique : 82%

Charisme : 55% (sur le hub) 81% (re@l life)

Magnétisme Sexuel : 87% (public pas difficile face à une "vraie fille qui aime les mangas")

Intelligence : Variable

Maîtrise du Français : 50-95%

Maîtrise de l'Anglais : Variable

Résistance à la violence verbale : / (quasiment jamais agressée)

Résistance à l'autorité : / (respecte les règles, de toutes façons)

Capacité de Nuisance : 4%

Capacité de Repentance : / (pas geek)

Dont Repentance Sincère : /

Chances de s'en sortir dans la vie : 50%

Chances de décéder jeune/finir en HP : 10% (pour des raisons n'ayant pas trait au hub)


* Magie du Hub : tout le monde peut fouiner dans votre PC !
** Lequel égorgerait un chenil de bébé cockers boîteux qu'on prétendrait que c'était à cause de la canicule qui l'eut énervé. Et on intenterait un procès à la canicule.
*** Authentique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité