LE FAIL @ LIFE

RACE : NO LIFE

Exemples : Shinji Ikari, Aïcha dans Retour au Collège.

Version Mâle

shinji

Le Fail @ Life débarque sur vos Internettes. Malheur, trois fois malheur, mortels ! Courrez vous cacher. Personne ne sait d'où il vient, personne ne sait ce qu'il veut, ni qui il est vraiment. Une chose est certaine, ce type est assez unique en son genre.
Le terme de Looser n'est pas assez grand pour décrire ce personnage. En général en surpoid, et assez moche (mais pas assez pour être d'une véritable hideur de monstre de foire qui le distinguerait
d’une quelconque manière, le Fail @ Life est une sorte de gros sac à patate inerte et relativement pénible qui parfois vient poser ses loques dans le coin d’un topic pour commencer à se raconter vaguement. Et croyez moi c’est tout sauf agréable à entendre. Le vrai problème du Fail @ Life c’est que c’est le pire perdant qu’on puisse imaginer. Tout ce qu’il entreprend aboutit à d’indescriptibles catastrophes. Etudes, Relations Sociales ou Familiales, Laçage de Chaussure, Traverser la Rue, tout tourne immanquablement en eau de boudin dès qu’il y pose ses sales pattes.

Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, le Fail @ Life ne s’invente ou ne vit pas une vie meilleure sur le net. Contrairement à la plupart des autres geeks, le Fail @Life n’essaye rien d’obtenir du net. Il ne se plaint pas, où à peine (il emploie constamment des phrases comme « j’ai l’habitude » ou « C’est… pas grave… »), mais n’essaye pas non plus d’améliorer sa situation virtuelle (par exemple en se faisant passer pour une blonde nymphomane slave de dix-sept ans). Il se contente d’être là, à rien faire, à traîner, à surfer et à poster des messages sans intérêt évoquant ses échecs, sans virgules et avec beaucoup de points. Comme il est à la limite de l’ataraxie, il ne se risque pas à faire de trop longues phrases. Ce sinistre individu ne se risque pas trop loin dans la vie virtuelle (dans laquelle, reclus qu’il est, il passe portant le plus clair de son temps), puisqu’au final il y a autant la poisse que dans la re@l life. Sur Meetic, il a toutes les chances de finir par erreur dans un speed dating gay SM. Sur un MMORPG, il ne passera jamais le niveau 5.

 

Cet homme de l’ombre est relativement indécrottable. Comme personne ne le prend en charge bien longtemps, il se contente de continuer son absence de petit bonhomme de chemin en attendant la mort. A ce propos, il est absolument indispensable pour votre santé mentale d’ignorer autant que faire se peut le Fail @ Life, pour la simple et bonne raison que :

  1. Si vous le prenez en pitié et l’aidez vous avez toutes les chances de vous mettre vous aussi à porter une sale poisse, et de plus vous n’obtiendrez que des résultats médiocres. Il faut savoir que le Fail @ Life est extrêmement difficile à prendre en charge, récalcitrant (« non… ca va… laisse » « C’est bon… Je vais bien…. ») et tellement aboulique et mou que vous avez toutes les chances de vous casser les dents sur son mur de malheur.

  2. Si vous l’agressez, il se trouvera toujours quelqu’un pour vous souligner à quel point vous êtes dégueulasse et cruel de vous attaquer à un être de cette faiblesse. Vous êtes un vrai monstre. Et pendant que le Fail @ Life essayera de prendre votre défense (« Non… Il a raison… » « Je ne veux pas qu’on se batte pour moi… ») vos ennemis de l’Intarweb auront trouvé pour des mois un motof pour vous clasher au motif que « vous avez agressé ce pauvre gonzague, vous êtes quand même un type vachement cruel ».

Le Gonzague en question, de toutes façons, ne changera pas pour vous il faut bien le dire. Et la plupart du temps, il ne changera pas du tout, incapable de se prendre en charge et sans entourage assez solide pour le faire. Il se laissera demi-vivre et finira par quitter ce monde sans bruit, parfois à un âge avancé. Néanmoins, un choc violent (électrocution, araignée radioactive, internement à Guantanamo, dix ans en camp de travail à Singapour) ne serait, paraît-il, pas sans efficacité.


FICHE SIGNALETIQUE

Age : Variable

Taille : 1M68 maximum

Poids : 87Kg+

Signes distinctifs : Assez silencieux, poissard, creux.

Citation Fréquentes : "J'ai l'habitude..." "Hier j'ai raté [mon permis, mes examens, ma dialise...]"

Livre préféré : L'être et le Néant

Musique écoutée : Jean Ferrat

Animal Totem : L'éponge

Catégories qu'il déteste : Le Fail @ Life ne ressent de haine envers personne.

Catégories qu'il adore : Le Fail @ Life ne ressent pas d'amour non plus.

Est aimé (enfin dans son cas "supporté") par : Don Quichotte, l'Emo, Le larmoyant (parfois, quand leurs malheurs sont solidaires), le dépressif, le goth, le furryfan.

Est détesté par : Tous les autres, surtout les modérateurs.

 

Force Physique : 5%

Aspect Physique : 41%

Charisme : 0%

Magnétisme Sexuel : -1%

Intelligence : 50%

Maîtrise du Français : 44%

Maîtrise de l'Anglais : 40%

Résistance à la violence verbale : 89% (blindé !)

Résistance à l'autorité : 3% (c'est un esclave né)

Capacité de Nuisance : 39%

Capacité de Repentance : 16%

Dont Repentance Sincère : 100%

Chances de s'en sortir dans la vie : 13%

Chances de décéder jeune/finir en HP : 78%

Version Féminine

failette

La Fail @ Life est une créature rarrissime, encore plus qu'un sénateur UMP dans un concert de La Razzia. Les filles qui ont vraiment la poisse et une attitude de moule se dirigent en général vers le Yaoi ou le Furry, ou se réfugient dans une espèce d'humour au huitième degré incompréhensible. Parfois, elles deviennent aussi gothiques, ou Warez. Bref, la plupart du temps, une potentielle Fail @Life se trouve un point de fixation qui la fait basculer dans une autre catégorie. Pourtant, la Fail @ Life existe bel et bien, même si le cheptel est fort réduit.

Et autant le mâle est apathique, chiant, tire-larme et pathétique, autant sa version féminine est une vision absolument répugnante, immonde, à la limite de ce qui est supportable. Les cheveux en pagaille et cassants comme de la paille, des formes de mammouth pariétal callipyge, vêtue de vieilles robes sales démodées depuis les années 50, la Fail @ Life est une créature abominable, qui n'inspire que du dégoût même aux plus optimistes des modérateurs du forum de l'armée du salut. C'est une masse inerte, bête molle et sans intérêt, un affreux guignol de cahoutchouc sur lesquelles toutes les crasses du monde s'abattent comme les étoiles attirées par un trou noir.
La Fail @ Life est au delà de ce qui est supportable dans tous les sentiments négatifs. tout meurt à son contact, elle rend gris et blête tout ce qu'elle approche. Heureusement, ses gros doigts gourds sont à peine assez dégourdis pour taper un seul message par jour, deux à la limite, toujours pour parler de ses problèmes d'asthmes ou pour geindre du mépris que lui porte son entourage (ses parents, par exemplent, favoirisent ostensiblement ses frères et soeur). Il est presque impossible d'aider la Fail @ Life à s'en sortir. Elle n'appartient pas à une catégorie secourable, elle est bien trop engluée dans un magma indescriptible de forces d'inerties surnaturelles, de disgrâce et d'ennui. Le taux de rémission est très faible, et la durée de vie très courte.
La Fail @ Life est une des pires créatures croisables sur le net.

FICHE SIGNALETIQUE

Age : 10-30ans (vit rarement au-delà)

Taille : 1M40-2M00

Poids : 50-500Kg

Signes distinctifs : Ferait vomir de dégoût mère Thérésa.

Citation Fréquentes : "Je suis enore toute seule pour noël. Il me reste de la pâtée pour chats" "Mon patron m'a tapé..."

Livre préféré : Les mémoires d'Outre-Tombe

Musique écoutée : France Bleu-Lorraine Nord

Animal Totem : Le bulot

Catégories qu'elle déteste : Pas de sentiments.

Catégories qu'elle adore : Pas de sentiments.

Est aimé par : Aucun allié.

Est détesté par : Ignoré de tous, détesté des rares qui lisent ses posts. Vomie des modérateurs.

 

Force Physique : 1%

Aspect Physique : 1%

Charisme : 1%

Magnétisme Sexuel : -30%

Intelligence : 22%

Maîtrise du Français :64%

Maîtrise de l'Anglais : 60%

Résistance à la violence verbale : 94% (imperméable à toute insulte)

Résistance à l'autorité : 50% (ne comprend pas qu'on lui demande de la boucler)

Capacité de Nuisance : 69%

Capacité de Repentance : 4%

Dont Repentance Sincère : 99%

Chances de s'en sortir dans la vie : 3%

Chances de décéder jeune/finir en HP : 81%