LE PLEURNICHARD

 

RACE : FANBOY

Exemples : Un bon quart des lecteurs de Bdblogs tenus par des filles, Jean-Pierre Raffarin

 

 

Version Mâle


65616672_M

 

Ahh, le Pleurnichard. Un jeune garçon frèle qui recherche sur le net une maman de substitution, et qui, une fois l'objet d'adoration identifié, va se mettre en contact avec celui qui va être obligé de devenir son nouveau web-tuteur. Cela implique que le Pleurnichard ne s'attache pas à d'inaccessibles célébrités mais à une de ces petites gloires du web qui savent s'attirer une cohorte de gueux dans le sillage de leur petite renomée. DJ Amateur, administrateur d'un gros forum, bloggueur célèbre, le Pleurnichard aura tôt fait de se faire adopter par la gloriole peut méfiante.

Mais ne vous encombrez jamais d'un Pleurnichard dans votre cour.

Car qu'est-ce qu'un Pleurnichard, fondamentalement ? Un type pour qui son modèle de référence, qu'il fasse du rock, de la littérature ou de la modération de board de Warez, sert avant tout d'épaule ambulante pour déverser un flot de lamentation ininterrompu. Pire encore, tout ce que fait le web-tuteur va devenir un catalyseur redoutable pour lui permettre de vider son sac et ses glandes lacrymales. Il verra ses malheur dans vos oeuvres, vos gestes, vos respirations.  Bien vite, vous ne le supporterez plus, de même que le reste de votre (et de son) entourage et vous ferez tout pour vous en débarasser. Alors, tel un caniche attaché à un arbre lors d'un départ en vacances, il se mettra à hurler à la mort et n'aura de cesse de geindre tant qu'on ne l'aura pas adopté ailleurs ou que se smaîtres ne seront pas revenus, légèrement honteux, sur leur pas. Après quelques jappement amicaux, comptez sur lui pour se remettre à se plaindre et à vous balancer des phrases comme « Toi tu le conprend telement bien tout ce que j'ai subie, je me retrouve tro tro dans ta dernièrre chanson ! ». Quand un Pleurnichard finit par mûrir, il se met à vomir celui qu'il a été et devient d'une cruauté sans bornes avec ceux de son ancienne espèce.

 

FICHE SIGNALETIQUE

Age : 11-16 ans

Taille : 1m20 – 1m75

Poids : Variable, mais souvent moins de 55kg

Signes distinctifs : Voix fluette, franges, habits choisis par sa mère, passe-montagne en hiver.

Citation Fréquentes : « Personne m'aime » « Ce que tu fé me bouleversse, ça me fé pleurer » « Non mais si t'été pas la je croi que je me tueré, la vie ne vaut pas la peinne »

Livre préféré : Les mémoires de Caliméro

Musique écoutée : Kyo, Amel Bent

Animal Totem : Le lemming

Catégories qu'il déteste : L'avocat du Diable, le Modérateur, le Nihiliste, le Criminel en puissance

Catégories qu'il adore : Le grimacier, le grand enfant, le bédéblogueur, le relou

Est aimé par : A peu près personne, sauf le Boy Scout et le sociopathe.

Est détesté par : Quasiment tout le monde, en particulier par l'intolérant, le bédéblogueur, le modérateur, le sociopathe, le faf et le petit soldat.

 

Force Physique : 13%

Aspect Physique : 24%

Charisme : 8%

Magnétisme Sexuel : 1%

Intelligence : 20%

Maîtrise du Français : 32%

Maîtrise de l'Anglais : 5%

Résistance à la violence verbale : 38% (il a l'habitude)

Résistance à l'autorité : 50% (tactique : se plaindre jusqu'à la victoire)

Capacité de Nuisance : 53%

Capacité de Repentance : 91%

Dont Repentance Sincère : 76%

Chances de s'en sortir dans la vie : 46%

Chances de décéder jeune/finir en HP : 45%

 

Version Femelle

pleurs

La Pleurnicharde est un peu différente du Pleurnichard, dans la mesure sur Internet, une fille quelle qu'elle soit est vue par la plupart des autres hommes comme un trou une petite amie potentielle. Contrairement au Pleurnichard, la Pleurnicharde ne fera donc pas l'unanimité contre elle. Haïe de quasiment toutes les filles, de tous les garçons ayant déjà une copine et de tout ceux qui auront vu sa photo et auront constaté une éventuelle disgrâce naturelle sans bornes. Cela lui laisse donc une belle brochette de garçons prêts à là réconforter de tous ses malheurs, à compatir à ses revers avec l'objet de Fanatisme (qui, au mieux, lui jette de temps en temps un sussucre). Mais la Pleurnicharde a un ennemi redoutable contre elle : les modérateurs. Car si le Pleurnichard peut se réfugier dans le fait que même s'il est Whiny, il n'enfreint que rarement les règles, son pendant féminin, si elle maîtrise mieux le français, a beaucoup plus tendance à foutre quinze smileys par messages, ce qui mettra la Police de l'Internet dans de très mauvaises dispositions à son endroit. Lers modérateurs n'auront donc pas de mal à la pousser à la faute.

Notons enfin que les Pleurnichardes peuvent le rester un peu plus longtemps, et que leur taux de mortalité est légèrement suppérieur. Par contre, leur niveau de culture global étant lui aussi un peu suppérieur, quand elles ont le déclic, elles enterrent généralement avec plus de succès leur passé de boulet. Certes, souvent pour devenir une gothique, une garce ou une comptable, mais c'est toujopurs mieux que de passer ses journées à se plaindre à un artiste qui n'en a complètement rien à carrer.

 

Age : 10-19 ans

Taille : environ 1M60

Poids : variable mais souvent plus de 55 kg

Signes distinctifs : Fagottée comme un polichinelle, peu soignée.

Citation Fréquentes : « C'est pas de ma faute, tout se ligue contre moi » « t'es mon idole, je pense a toi quand je me déprime ».

Livre préféré : Les malheurs de Sophie

Musique écoutée : Des Bandes Originales de séries passant sur M6, Kyo.

Animal Totem : le lemming

Catégories qu'elle déteste : le nazi, l'intolérant, le modérateur, l'ambitieux

Catégories qu'elle adore : le fanfiqueux, l'incollable (ça fait une maman de remplacement au besoin), l'Emo

Est aimé par : Personne, sauf le crève-la-nique et le relou.

Est détesté par : Tous les autres qui passent leur temps à backstabber son côté Whiny.

 

Force Physique : 13%

Aspect Physique : 31%

Charisme : 19%

Magnétisme Sexuel : 12%

Intelligence : 25%

Maîtrise du Français : 49,5%

Maîtrise de l'Anglais : 11%

Résistance à la violence verbale : 16%

Résistance à l'autorité : 18% (la Pleurnicharde s'écroule facilement)

Capacité de Nuisance : 60%

Capacité de Repentance : 95%

Dont Repentance Sincère : 70%

Chances de s'en sortir dans la vie : 49%

Chances de décéder jeune/finir en HP : 51%


C'est tout pour ton internette aujourd'hui.

internette