Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
5 juin 2006

ich'loled

Tchako : non j'ai pas sauvegardé le topic 4chan, en même temps il était très tard quand je l'ai fait, genre minuit et j'avais beaucoup de café dans le sang, et je suis passé, j'ai vu un topic "debate about Germany" ou assimilé (réponses "Penis" "lol helmut" "lol nazi") alors j'ai posté ça en hurlant "GERMAN WEBCOMIC !!!~)

Kley : Ouah; cette histoire delivre m'aurait traumatisé aussi je pense !

Roanne : faudra-t-il que je te fasse enfin la cour pour que tu cesses de te sous-estimer ?


Aujourd'hui je vais vous entretenir de La Main, la fabuleuse websérie de Math B. Coyote.
La Main, qu'est-ce ? Eh bien déjà c'est une série que tout bon internaute se doit d'avoir lu, un peu comme le Busard Trillenium, ou les aventures de Chloe Zinalla.
Mais La Main n'est pas une simple série. La Main c'est aussi une série comic (gag dont le double sens passe mieux à l'oral).
Oui, je veux dire par la une série drôle (ô combien, même le projet EMGOH est enfoncé à chaque page), mais aussi une série de Comics Américain.
Voyons. A l'image des productions des Cyberghost, qui osnt des "mangas audio" ou de Serenity qui est un "Catéchisme Manga", La Main est un "Comic Littéraire".
Oui, oui ! un Comic de Super Héros, comme les X-Nem (un groupe de super héros Vietnamo-Français dont le site officiel a malheureusement disparu, zut), comme Batman, comme Angel ou comme Aunt May contre Galactus.

Mais attention, ici, point de Wolverine, de Namor The Sub Mariner (ha ha) ou d'Iron Man. Ici, on parle de Captain Fuck, de Lumina, de Prototyp et de quelques autres... Car La Main, c'est avant tout un univers complètement nouveau et complètement indépendant.
Déjà, nous avons affaire à une uchronie de la plus belle sorte qui soit.
1955 (je crois) : les Etats Unis et le Japon terminent une longue et terrible guerre qui les laisse sur les genoux. La France, grande gagnante de la Seconde Guerre Mondiale, devient la première puissance mondiale. Sa nouvelle capitale, Le Mans, est appellée à devenir la plus grande ville du monde. Dans le même temps apparaissent des hommes dotés de pouvoirs spéciaux qui serévèlent lors de situations critiques (c'est ce que l'auteur nomme "Effet Lamarck"). Beaucoup d'entre eux, à visage découvert (c'est un point assez fichtrement réaliste de La Main) deviendront les ASV, les Agents Surhumains Volontaires, des super héros au service de l'ordre public.
Les ASV du Mans (LM) ou se déroule l'essentiel de l'histoire sont tous assez différents, et totalement infoutus de travailler de concert. Captain Fuck, colosse d'ébène ultraviolent et assoiffé de femmes d'alcool et de fric, ne peut pas blairer Lumina, l'héroïne préférée de Jeune et Jolie, blonde habillée de rose et naïve comme la rosée du printemps. Mais Captain Fuck et Lumina ne sont pas les personnages principaux de La Main... En effet, notre héros, Max Miller, est un cas à part. Frêle, trouillard, lâche, incapable de prendre une décision correcte, ce passionné de Super Héros et bricoleur de génie sans aucun pouvoirs va par un hasard malheureux devenir Prototyp, le nouveau super héros masqué du Mans... Qui va devoir se retrouver confronté à Combustion, un ancien ami à lui grisé par le pouvoir qu'il vient d'acquérir...
Petit à etit, au fil des enquêtes et des affaires résolues par nos différents héros, avec l'ombre de Sense, le grand héros disparu, au dessus d'eux, nos amis vont être contraint de se rapprocher pour (tenter de ) former La Main, une associatiopn de Héros du Mans...

Il serait vain de décrire tous les personnages de La Main, tant chaque concept touché par Math B. Coyote se transforme en or (Sorcières dans le second arc -ou série de chapitres-, Mafia plus tard, vie de ghetto encore plus loin...). En effet, dans La Main, point d'ennui qui tienne, chaque chapitre apporte son lot de surprises et de révélations dans un univers incroyablement fouillé, tordu et génial.
De quoi initier le dernier des Otakus aux comics.
D'ailleurs la série peut tout a fait être abordée par un novice absolu dans le domaine des comics, comme je l'étais à l'époque de la découverte de cette perle.
Donc, n'hésitez plus, ruez vous sur cette série indispensable, gratuite et passionnante qui vous fera vous aussi rentrer dans le monde fascinant des ASV...

kkk
Si vous n'êtes pas fan de Final Fantasy en théorie vous devez immédiatement vous offusquer.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
(mes commentaires ne passent pas... 3ème essai...)<br /> Juste pour dire que c'est sympa de citer Chloé et le Busard, mais avant d'aller découvrir la Main, faudrait déjà que j'attaque le projet EMGOH, ce dont je n'ai toujours pas eu le temps.<br /> Je te rassure, au fait, inutile de me faire la cour ! mdrrrrr
Z
Pour EMGOH, ça arrive, je m'y suis remis cette semaine.<br /> Pour La Main, le site officiel a du retard, va sur Palikir, Topic La Main, il y a le nouvel épisode :)
O
"C'est ici le bureau des plaintes réservé aux lecteurs frustrés de voir s'allonger les délais de parution des nouveaux épisodes de La Main ?"<br /> "Non Monsieur, ici c'est le blog de l'auteur du Projet EMGOH."<br /> "Merci de m'y faire penser. C'est donc ici le bureau des plaintes réservé aux lecteurs frustrés de voir s'allonger les délais de parution des nouveaux épisodes du Projet EMGOH ?"<br /> Décidément... Sale temps pour les fanboys.
Publicité