Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
9 mai 2006

Toi mon ami le Troll

Donc voilà, l'impayable Fred-k, celui qui se se croit tellement plus hillarant que les autres, s'est fendu d'une réponse toute trollisante (c'est ce que je lui demandais) à ma provocation bête.
J'ai pu à cet égard constaté ce que je craignais depuis ses premiers débordements : Fred-k est un très MAUVAIS troll. J'ai été particulièrement décu de sa réponse, qui me laisse malheureusement supposer qu'il n'a aucune expérience dans le domaine du trollage.
Explication de texte. Le Boulet est en italique, et la réponse de l'Indispensable Zali en gras. Comme au bon vieux temps d'Evil Gandalf.

Cher obersturmfuehrer, il semble que j'ai touché un point sensible.
Si, comme un troll de haut vol, tu avais pris la peine de te pencher sur le reste de ce blog, voire même sur le reste des endroits que je fréquente, tu devrais savoir que la nazixploitation n'est pas chez moi un "point sensible", mais plutôt une vanne potache sur la surexploitation de l'argument fasciste sur Internet.
Première erreur : tu as franchi le Point Godwin trop vite (trois fois, deux fois ici et une fois chez Laurel), sans réaliser que tu étais dans un Alternate Netherworld où ce genre d'argument n'est pas choquant, mais au contraire gratifiant pour moi.

Mes sincères excuses.
Deuxième erreur : un troll ne fait jamais semblant de s'excuser, même si c'est purement performatif. Ou alors c'est une stratégie pour revenir à l'attaque le lendemain. Dans ton cas c'est malheureusement une simple clause de style qui gâche le ton acerbe du reste de ta missive.

Pour autant, vous vous devez également d'assumer le manque d’humour et l'intolérance de vos paroles sur votre bloug.
Je crois qu'on en arrive à l'erreur principale de ton attaque, jeune Ploucawan : une incapacité à etayer tes accusations. Je pense que tu auras saisi que ce présent Blog avait avant tout un ton de comédie, et que, ce faisant, il était difficile d'argumenter avec raison et exemples sur mon côté gros nazi. D'où un balancement d'accusation floues et jamais étayées d'exemples.
Il n'y a que deux bonnes sortes de Trolls : ceux qui balancent des trucs limite acceptables et se cassent pendant que les autres s'entretuent (je pense notament à quelqu'un d'un forum que je fréquente, mais je vais pas faire de délation), et les Trolls Authentiques, à la Lyzi, un garçon par ailleurs sympathique que je fréquentais du temps d'Ywa No Yume. Ce que je qualifie de Troills Authentique, ce sont ceux qui s'accrochent à leur idée, y reviennent sans cesse, argumentent, ou a la limite inventent des arguments pour étayer leur trollage.
Voici ta quatrième erreur : tu décois ton auditoire. Tu ne leur explique pas en quoi je suis un pince sans rire connard de merde.
En faisant un effort tu aurais pu pourtant, mais on dirait malheureusement que tu es de la trempe inférieure.

Car si la musique adoucie les mœurs, l’écriture (puisque vous êtes écrivain) ne semble pas avoir sur vous cet effet pour que vous manifestiez autant de courroux… Je vous rappelle, à bon entendeur, que c’est tout de même vous qui m’avez attaqué.
Ah ! je pense que c'est le meilleur passage. Là, je dois te féliciter (même si je ne suis pas écrivain, j'aspire simplement à l'être), ce "c'est vous qui m'avez attaqué" sans exemple ni étayage d'aucune sorte est plutôt une bonne chose pour être un Troll de la première catégorie que j'évoquais. Très classe le vouvoiement aussi.
Je signale juste que si je t'ai invité à t'exprimer sur mon côté facho, c'est à la suite de propos émanant de toi.
Sache aussi que je pense que si tu n'avais fait aucune remarque sur le blog de Syven, j'aurais laissé pisser. Sauf que Syven est quelqu'un pour qui j'ai beaucoup d'estime et que je tiens son blog en haute valeur (pour exemple j'y vais beaucoup plus que sur le Blog de Laurel). Les attaques personnelles je m'en cogne, mais j'aime pas qu'on aille pourrir des blogs qui le méritent infiniment moins que le mien (je parle de celui de Syven, de toute façon celui de Laurel est SYSTEMATIQUEMENT pourri par des blaireaux).

Par contre, Il n'est pas dans mes habitudes de me justifier. Surtout quand il s'agit de bâchage. André Sterpin et beaucoup d'autres l'ont bien compris: tout cela n'est qu'un jeu. Rien de sérieux, rien de méchant… Donc pas de justification.
Le problème (4è connerie) c'est que cet argument ne tient pas. Je suis sûr qu'Idi Amin Dada s'amusait beaucoup aussi à jeter des gens aux crocodiles et que ses plus fidèles lieutenants l'avaient bien compris. J'ai bien compris que pour toi tout était un jeu, sauf qu'en l'occurence ton "jeu" se fait au dépend d'autres gens. Ton jeu pourrit l'ambiance des endroits ou tu vomis ton ironie a deux francs. Un jeu n'est un jeu que s'il est partagé par tous, or puisque tu balances ces trucs uniquement pour provoquer (parce que ca te fait rire j'ai bien compris), cet argument se mord la queue immédiatement, erreur que n'aurais pas commise un troll expérimenté, qui aurait essayé d'expliquer l'UTILITE de ce jeu (genre : oui mais je fais ça pour réveiller les consciences).

Il est simplement regrettable que vous en soyez encore à prendre cela, désolé de me répéter, "au 1er degré".
Je te renvoie à ce que je disais au début : tu as vraiment LU mon blog ? Il semble que la seule ironie que tu comprennes est la tienne. Quand on s'attaque à quelqu'un, surtout en one to one (blog) mais aussi en one vs thousands (forum), on essaye de savoirs ou il place son degré de perception.
Par exemple, l'intervention nunucharde du Veilleur dans l'affaire des bébés Phoques m'a fait beaucoup plus chier que tes petites attaques merdeuses, sur lesquelles, je le répète, j'ai été particulièrement déçu.

Je serai donc lâche et couard, ou ce que vous voulez. Mais comprenez, j'ai du ménage à faire, cela est bien plus utile. Promis, je ne répondrai plus à vos commentaires. Desproges disait qu’on peut rire de tout mais pas avec tout le monde, vous en êtes le parfait exemple. Dont acte. Dommage.
Oh il fait le villain. Cinquième Erreur : ne pas faire plus de deux fois de suite du ban calling. Deux fois de suite tu as demandé à être banni, deux fois de suite tu ne l'as pas été. tactique de Troll : oh les méchants, ils m'ont banni. Sauf que moins con que toi, je t'ai laissé un espace d'expression que tu as gâché, alors maintenant, empêtré dans ton absence de réponse tu dis que tu ne reviendras jamais. Comme si je t'avais chassé. Au contraire, je te demandais de t'exprimer sincèrement, pour m'expliquer ce que tu trouvais drôle dans ce que tu balances.
Ta réaction étant de faire de l'autoban "non non mais j'reviendrais jamais", dans la rhétorique d'un Troll, ça revient à dire "j'ai perdu".
Quand à Desproges, c'est l'argument des désespérés. Desproges revendiquait le droit de faire de l'humour irrévérencieux, pas d'aller casser les couilles de tel ou tel particulier sous prétexte que ça te fait rire.


Je reste a votre disposition pour une compil' de zique ou juste quelques conseils. Bien cordialement.Allez, bises
PS : pardonnez-moi, mes references SF se limitant a K Dick, je n'ai pas pu saisir la subtilite de vos allusions... mon ignorance est crasse, mais comprenez, je ne suis pas ecrivain... I'm just a lonesome Troll faraway from his hoooooome page.
Ne t'empêtre pas dans tes arguments. Tu as dit que tu ne reviendrais jamais, donc en toute logique je ne te reverrais pas.
Tu as encore énormément de progrès à faire pour être un Troll compétent.
Désolé mais tu m'as vraiment déçu.

Mes amis camarades lecteurs, la prochaine fois, plutôt que de faire un cours de trolling à un cons, je parlerais de l'anime de Makai Senki Disgaea, qui est un peu comme notre ami fred-kk : un beau ratage.

Je voudrais aussi vous enjoindre à visiter le Blog de Syven, puisqu'elle était impliquée (bien malgré elle) la dedans. Son Blog est un modèle de ce qui se fait de bien sur les blogs de scribouilleux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
... Zali Falcam est un haut vaudoo qui lit dans les IP.
J
Monsieur.<br /> Je n'ai pas pour habitude de laisser des commentaires,même si je n'en pense pas moins. Je ne suis pas loin d'avoir la quarantaine, une situation stable et florissante, un travail envié dans l'édition et une famille heureuse. Mais je l'avoue j'aime à naviguer dans les différents blogs (peut-être parcequ'ils sont aussi un reflet de notre société). Vous êtes probablement quelqu'un d'intelligent et de charmant, ainsi que votre collègue "bloggueuse" nommée Syven. Vos blogs sont loins d'être dénués d'intérêt, cependant je ne comprends guère votre attitude envers ces gens que vous appelez troll comme ce Fred-K par exemple. Je n'approuve ni ne désapprouve son attitude, et j'avoue même que les petits jeux auxquels ils jouent avec ses compères Jost Van Dyke (qui est loin d'être un troll puisqu'il a "pignon" sur blog), André Sterpin et compagnie, me font souvent rire ou sourire (même si le comique est parfois de répétition). Monsieur, je crois pronfondément que Fred-K estime Laurel (c'est une vieilke histoire qui dure depuis des mois), et à bien lire les commentaires de ces derniers jours, c'est vous les premiers qui avez attaqué ces divers Fred-K et Jost Van Machin, alors que pas un de leurs propos n'attaquait Laurel. Les méthodes que vous employez ici dans votre blog contre Fred-K frisent le ridicule, "l'affaire d'état" que vous en faite est plutôt triste et lamentable. Pourquoi flirtez-vous tant avec le premier degré avec des gens qui ne le sont pas ! Avez vous oublié qu'à la cour du roi (ou de la reine dans le cas de Laurel), il a toujours eu des bouffons amuseurs publics (et si vous avez un tant soit pue le sens de l'histoire et de la culture comme vous semblez le laisser paraître, vous en connaissez le rôle non négligeable). Comme je vous l'ai dit, vous semblez être des gens sensés, et talentueux, cependant vous n'en faites guère la démonstration ces derniers jours. En pronant une certaine tolérance vous montrez au contraire une intolérance catégorique. Peut-être pire, vous vous faites les ardents défenseurs d'une certaine pensée unique. Je ne pense pas que vous soyiez ainsi. Je ne cherche pas à vous critiquer, à vous troller ou quoi que se soit, croyez moi mon temps est précieux, je ne m'arrête pas ici pour rien. Je n'ai pas de leçons à vous donner, je voulais juste vous donner un "cliché" une "photographie" externe et neutre de l'image un peu malsaine que vous avez donné de vous ces derniers jours.<br /> Cordialement. <br /> Jean Claude.
S
Je vais finir par avoir les chevilles qui enflent :)
Publicité