Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
6 mai 2006

Dou da di donc, un peu de miousique !

Au niveau des statistiques, la routine habituelle : des Chinois, des Argentins, fes Tunisiens et des Suédois grattent à ma porte, et emploient des mots clés aussi divers que : matt pokora est il homosexuelle, "Sons Nintendo", Sinistre Ultime ATome Télécharger, meuf nue, "matt pokora fake", marie+skyrock+nue, Sex Marocain, les meuf nue, anarchy underground explosif, fille du lycée nue?
Amel Bent Waltz : Amel Bent Nue (plus de 5% des 100 dernières visites de ce blog !),  amel ben et son copain a tuer quelqu un (Non. La phrase correcte était "Amel Ben et son copain Y'EN A AVOIR tué quelqu'un !), Foto Amel Bent Nue, Document Amel Ben, Amel Bent le Retour, Amel Bent son copain photo, Amel Bent Racaille*, Photo du Cul d'Amel Bent. Je suis devenu un des blogs leaders sur le marché d'Amel Bent sans quasiment jamais avoir parlé d'elle, ni écouté en entier une de ses chansons.
Dentifrice Tango : LE DENTIFRICE C EST QUOI, Photo Dentifrice.
Coloriage Rumba : Coloriages chrétiens, Coloriages sangliers, coloriage sisi.


Aujourd'hui je vais vous causer un peu de musique.
Déjà, pour les téléchargeurs, je signale qu'on peut trouver sur la mule un "entretient dupont aignan" que je conseille à tous, même si c'est pas de la musique. Ou l'on apprend que la fille de notre cher gauliste est une fervente téléchargeuse. Si ça se trouve, elle écoute du Roi Heenok et tout.

l'Album de Grand Corps Malade, Midi 20.
Grand Corps Malade est un slammer handicapé avec une vois qui ferait passer Dark Vador pour un poussin castra. Je n'aime pas le slam, et pourtant je suis tombé amoureux de la poésie de ce mec. En fait, dans le genre spoken world, j'avais rien ressenti de tel depuis Ani Di Franco.
Cet album, dur et intime, est à recommander à tous ceux qui aiment la bonne poésie. Je suis d'habitude bien obtus au slam, mais je dois bien dire que GCM a fait de grands efforts pour rendre son produit accessible à tous : ambiance sonore, ajout de musique sur les textes (de manière très légère, d'ailleurs).
Pour vous faire une idée de la nécessité d'acheter cet album, vous pouvez par exemple télécharger aller chez un ami écouter "Midi 20" ou encore "Mon coeur, ma tête et mes couilles".

genox4
Un des résultats de la première page de la rubrique image du moteur de recherche "verres correctifs" quand on tape la requête "Genox". Aucun rapport avec Grand Corps Malade.

Le dernier album de Corbier, tout pour être heureux.
Corbier en a fait du chemin depuis qu'il faisait l'andouille dans la boite a cons. Et il en a fait du chemin depuis son mini come-back de 2001, et son album "Carnet Mondain" qui était encore assez heu... imature, malgré quelques perles (Elephantasme, Les Epinards)... Corbier s'est donc lancé depuis quatre ans dans une tardive carrière de chanteur pour Adultes, dont le dernier avatar, le discret Tout Pour Etre Heureux, est certainement le premier disque à vraiment retenir.
Abordant avec une voix qu'il a enfin su (re)trouver des thèmes variés et agréablement provoquants (sans foncer dans le panier de crabe de la démagogie), Corbier livre un album assez intense et long. Il y aborde le problème de l'extrêmisme religieux dans un hilarant Apostat, se lance dans la chanson "d'amour" folklorique avec Belette ou encore dans la spéculation fictio-sociale avec Roméo.
Très loin donc de Laissez les Mamies Faires et autres Sans Ma Barbe. On peut maintenant vraiment dire qu'à 60 ans, Corbier commence une seconde carrière. Deux carrière si opposées qu'elles seront difficiles à comparer. Les deux me laisseront probablement, au final, un excellent souvenir.

tchako
Un des résultats de la première page de la rubrique image du moteur de recherche "instrument d'optique" quand on tape la requête "Tchako". Aucun rapport avec Corbier.

La prochaine fois que je parlerais de musique, ça sera certainement pour causer d'Ani Di Franco, une chanteuse et poétesse américaine gauchisto-punko-jubilatoire qui a oubliée d'être moche.
difranco_ani_300_0305

zali
Un des résultats de la première page de la rubrique image du moteur de recherche "binocles" quand on tape la requête "Zali". Aucun rapport avec le trèsindispensable auteur de ce Blog.

Tiens, puisque c'est comme ça je rajoute dans mes liens, au nom du Don Quichotisme Salvateur, le site du Seyant Parti Communiste Américain (rien que pour leur sens de l'autodérision, avec l'hillarante rubrique "Materialism ?")

* J'avoue que celui-ci m'a fait BEAUCOUP rire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pk il y a pas de matt pokora
Z
Oui, je sais :) d'ailleurs tru es le seul Iakien a avoir sa tête réelle quand on tape le pseudo. Le pire c'est pour Karnath je crois.
C
Eh ! A la différence de Tchak, le type sur la photo c'est vraiment moi ! A l'époque ou j'avais des cheveux et tout !
Publicité