Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
9 mars 2006

Ca devient grotesque...

Ca devient ridicule, pitoyable, minable.
Je pense que tout le monde sait ce que je pense de la fameuse licence globale : c'est la seule façon de maintenir en survie ne serait-ce qu'artificielle l'industrie des CD. De toutes façons, à moins d'une descente en torche libre des prix des CD, ou de l'interdiction des baladeurs MP3 etautres clés USB sur le territoire, les gens ne lâcheront pas mumule. Surtout pas pour faire plaisir au lobby de téléchargement légal style Virgin, et je parle bien de lobby, souvenez vous de la passionnante démonstration auxquls ils s'étaient livrés à l'Assemblée.

Décembre. Courageusement, pour une fois, les députés UMP envoient bouler (c'est la première fois) leur propre gouvernement. Non, on ne tapera plus sur les warez à tout va (eh ! ils sont 9 millions ca doit être encore plus que les fumeurs de shit !) et oui on instaurera la licence globale attendu que c'est de toutes manières ça ou rien du tout.
Oui le débat en est là. La licence globale, obligatoire à la souscription de l'abonnement internet, c'est la seule façon pour l'industrie du disque de récupérer son manque à gagner. Les bases de données limitées et chères des plates formes légales peu fournies et chères continueront à jamais de concerner un public peu exigeant et riche. Dansl'état actuel du prix des CD, on a le choix entre une licence globale (et donc une répartition merdique des droits d'auteurs) et rien (soit rien. Nada €, Niet £, No $). Intelligents, les députés UMP frondèrent donc.
Caca nerveux du gouvernement qui retire l'amandement en attendant que ca revote (on notera déjà la saine réaction du gouvernement incapable d'écouter sa propre majorité PARLEMENTAIRE !). Caca nerveux entre temps d'une partie de l'industrie du disque (et de gens aussi "rebelles" qu'Hubert Felix Thiefaine ou Kyo, lesquels Kyo en appelant mêmeà une cencure à la chinoise du net !).
Lundi, le texte revient à l'assemblée. ESCAMOTAGE de l'amendement honni par le ministre. Ce qui est totalement surréaliste, scandaleux et anti constitutionnel. Mais au fonds, pas plus que le 49.3, les passages en forces, le mépris de la rue, le mépris du débat public, politique et d'une manière générale, du fonctionnement démocratique.

Et puis hier soir, dans un vent de panique, on réintroduit en catastrophe la licence globale. Parce qu'"on" s'est rendu compte brutalement que c'était une connerie d'ôter un amendement déjà voté.
Alors, internautes, est-ce qu'on va enfin vous laissez payer vos téléchargements puis vous foutre la paix ?
Eh bien non.
Le comble du grotesque va être atteint par la phase suivante : L'Amendement Gouvernemental. Le ministre a la ferme intention de faire revoter la loi avec un amendement supprimant l'amendement. Ca en devient totalement grotesque, voire sinistre.

sinistrealbcd
"quoi ? Art thou talkhing to mee ?"

Bref, on a pas fini de rigoler avec les pratiques démocratiques de la France d'aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité